Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Xarles Dumoulin

Xarles Dumoulin

Comment apprendre à parler de tout et de rien sur un ton léger pour les dîners en ville?

et éviter d'entamer une polémique sanglante avec son voisin , ce qui cause du chagrin à la maîtresse de maison!
Quels sujets sont sans danger, à part la météo? EN SAVOIR PLUS >>>




@ L solange : la culture, il faut se méfier, si tu savais à quelles extrémités peut mener une discussion sur l'origine du subjonctif chez des universitaires qui ont chacun leur théorie!
@ éclipse : tu as tout à fait raison, mais je me place du point de vue de l'invité, qui voudrait être réinvité et doit donc se faire bien voir.
@ Miaou : pas faux, mais pour la politique ça ne marche qu'entre gens du même bord, qui peuvent dire pis que pendre de l'autre camp. Pour la religion, ça ne marche qu'entre bouffeurs de curés-pasteurs-imams-rabbins qui peuvent glousser en choeur en évoquant la pédophilie, l'inquisition, le puritanisme, le sionisme et l'islamisme.
Mais ça va bien un temps, après on s'emmerde ferme.
@ Николя : on veut être réinvité quand la bouffe est bonne et le jaja super.
Alors bonjour ,le mieux est de ne pas commencer de ne pas lancer de sujet mais d'attendre dans un lourd silence ,puis quand cela démarre avec un grand sourire aller dans le même sens que ton interlocuteur quand cela devient ennuyeux je parle de l'intelligence de mes 3 merveilleux toutous cela détend et amuse puis de mes voyages au bout du monde,mais la version pas un sous en poche ,tu pourrais aussi parler de ta passion pour les vieilles voiture d'où ton retard ,la dernier bonne nourriture que tu as aimer dernièrement histoire de faire comprendre que tu ne mange pas n'importe quoi du dernier sujet a la mode ex le revenue de base a voir sur youtube ,si l'a personne veut parler d'un sujet que tu ignore tu ne dit plus rien et attend qu'il est épuiser sont sujet et enfin tu peu parler de ton jardin sujet qui pourra aussi intéresser la maîtresse de maison.Bref les sujets ne manque pas ,bien sure quand ma femme est la je la laisse parler et garde le sourire.
ben oui. exemple mon ouistiti s'est envolé avec l. a. tempête je l'ai retrouvé sur l. a. gazelle qui elle était sur l'éléphant (ben oui je l'ai sorti du frigo) et l'éléphant tenait l'écureuil dans sa trompe. et le tout a atterri sur ma peau d'ours. quel dégât tu peux pas imaginer. pffffffffffff Bisous
Ce que les gens apprécient le plus, c'est qu'on les laisse parler. Si en prime tu les approuves, ris à toutes leurs blagues et leur fais des compliments, je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas réinvitée.
Je ne suis pas d'accord. L'échange est nécessaire pour faire évoluer notre opinion. Je ne vais quand même pas dire l'inverse de ce que je pense uniquement pour plaire à mes invités : non et non LOL. Je dis toujours ce que je pense si possible avec tact sans pour autant accuser mes hôtes.
Cependant je sais me taire quand je vois que mes propos dérangent ou mettent mal à l'aise. Jusqu'à présent ma franchise a toujours été bien acceptée : il suffit de ne pas s'imposer et d'avoir suffisamment de savoir-vivre pour accepter une opinion différente de la nôtre c'est à dire avoir un esprit ouvert. Sinon, à quoi cela sert d'échanger si l'on n'est pas capable de se remettre en question. Et puis, bien souvent l'on se rend compte que la vérité est plurielle car nous sommes tous différents. Ce sont les jugements qui sont responsables des embrouilles.
Lance-toi dans la politique et tu apprendras tout ça!

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Grève SNCF Meilleure reponse: En fin de compte mon probleme est resolu, en allant en gare ils font un dossier lie au telepaiement et on peut racheter le billet au meme prix..Les billets vendus sur Internet devraient representer 50% des ventes de billets de trai
  • régime YouTube Comme beaucoup de femmes, vous souhaitez maigrir mais sans trop de contraintes. Euh. Avec un miminum de contraintes, pour être plus exacte.
  • Qu'est-ce qui cause un mal de tête De nombreuses personnes sont sujettes aux maux de tete ou cephalees. Il s'agit le plus souvent de cephalees de tension ou de migraines. D'ou provient votre mal de tete ou votre migraine?.Le mal de tete est une douleur tres courant et pourta
  • Routine pour perdre du poids Mincir en salle de sport, c?est possible?! Pendant trois mois, je vais tester le coaching en salle de sport, et raconter mon experience dans un journal de bord. Avec un programme fitness adapte et personnalise concocte par Jean-Christophe Blin, coach
  • Et, et une autre pardi! une autre prose, en voulez-vous? Plus rien ne sera comme avant.Il fait jour, peut être.Je me lève sans faire attentionAux gestes,A l'odeur sans odeurs des draps fripés,Et à tout le reste.Plus rien ne sera comme avant.Je m'étire,Je me masse le cou sans conviction,Je cherche mes lune EN SAVOIR
  • salut et bien bonjour à tous, il y a ma cousine qui m'inquiète énormément ces derniers temps, c'est une adolescente de 16 ans, et comme toutes les filles de son âge, elle passe par des moments difficiles, et ca on le comprend bien, mais vu ses compo Je ne sais pas quoi faire pour l'empêcher de commettre une grosse erreur?
  • Comment etre certain de ne pas confondre amour et habitudes dans une relation à deux L'habitude tue l'amour.L'amour doit être un éternel renaissance, aujourd'hui plus beau qu'hier et moins que demain.
  • Chers messieurs : quoi que nous fassions jamais on ne peut plaire aux filles ou aux nanas etc. Vrai ou Faux? je ne donne pas de commentaire a vous de comprendre le sens de ma question
  • surtout pas par un intermédiaire cela ne démonterai votre sérieu.Il y a bien des façon de dire a quelqu`un que vous l`aimez :en lui téléphonant pour avoir ce ses nouvelles et en l`invitant soit au resto , cinéma , en lui offrant une petite carte où Comment dir a 1 mec ke vs l'aimer?
  • L'amour est'il plus fort que le désir? "l'amour peut'il résisté selon vous au désir qu'on a pour une autre personne" EN SAVOIR PLUS

44454.45347.9386

LES PLUS LUS
Soeur André, doyenne des Français, fête ses 115 ans à Toulon

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article